Altarea commerce nomme Frederic Llorca à la direction de Cap3000. Il aura pour mission de renforcer l’attractivité du centre commercial et de poursuivre sa dynamique de croissance.
Altarea Commerce annonce la nomination de Frédéric Llorca en tant que directeur du centre commercial CAP3000, à Saint-Laurent-du-Var, dans la région niçoise. Titulaire d’un Master 2 en Gestion et administration des entreprises ainsi que d’un MBA, Frédéric Llorca a plus de 20 ans d’expérience dans le retail, où il a occupé des postes de direction au sein de grandes enseignes internationales.
Dynamique de croissance
Cette nomination s’inscrit dans la stratégie globale d’Altarea Commerce pour CAP3000 de poursuivre la dynamique forte de croissance, d’innovation et de transformation de ce lieu de vie qui reçoit 12 millions de visiteurs français et internationaux par an.
Centre commercial régional conçu en 1969, CAP3000 a su se métamorphoser pour anticiper et répondre aux nouvelles attentes des enseignes et des clients finaux. L’extension inaugurée en 2019 de 50 000m², l’intégration de nouveaux concepts tels qu’un mail luxe et créateurs ainsi que le développement de l’offre de restauration, de loisirs et de sport, fait de CAP3000 un actif de référence et emblématique pour Altarea Commerce.
Une carrière dans le retail
Avec une expertise reconnue en gestion des enseignes référentes du retail, des grands magasins et de luxe, Frédéric Llorca mettra son expérience au service du développement, de l’innovation et des services toujours avec un regard customer centric, au bénéfice des 300 enseignes de CAP3000, renforçant ainsi son attractivité régionale, nationale et internationale.
Après avoir débuté sa carrière chez Courir puis Nike, Frédéric a rejoint le groupe Adidas pour gérer des magasins phares tels que celui des Champs-Élysées qu’il a ouvert en 2006 comme Général Manager. Il a ensuite dirigé le réseau de 12 magasins en France. En 2011, il prend la direction de la FNAC Champs-Élysées pour un projet de transformation, puis intègre le groupe Printemps en 2013, où il supervise plusieurs grands magasins, dont ceux de Parly 2 et Deauville, qu’il a transformé en concept store récompensé.
C.Bu