Guillaume Girard-Reydet a été élu président de la Fédération Française des Spiritueux
Le Conseil d’Administration de la Fédération Française des Spiritueux réuni le 4 juillet 2024, a élu Guillaume Girard-Reydet, président du groupe Pernod Ricard France, au poste de Président de la Fédération pour un mandat de deux ans.
Membre de l’Executive Leadership Team du Groupe, il supervise également l’activité en Europe du Sud comprenant, outre la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce et les Balkans.
Un profil rassembleur
Fort de sa grande expérience et de sa volonté de mettre son énergie au service de la filière, Guillaume Girard-Reydet se voit en rassembleur, et au service de toutes les entreprises de la filière des spiritueux de France : « Notre secteur traverse un moment compliqué de son histoire, compte tenu de marchés qui souffrent, ou des enjeux géopolitiques que nous subissons. Cependant la richesse de nos savoir-faire, la diversité de nos terroirs, la force de nos marques et l’engagement des femmes et des hommes de nos maisons sont des fondamentaux puissants, qui nous poussent vers la réussite. »
Accroître la visibilité du secteur
Guillaume Girard-Reydet appelle en particulier les pouvoirs publics à donner de la visibilité et de la stabilité au secteur des spiritueux qui, avec le vin, affiche le premier excédent de la balance commerciale agroalimentaire, soit 14,8 milliards d’euros à l’export en 2023.
C.Bu