Frey et la Banque des Territoires signent un nouveau partenariat sur l’ensemble commercial des Docks de St-Ouen.
Frey et la Banque des Territoires annoncent avoir scellé un nouveau partenariat de long terme. Cette nouvelle association se traduit par la prise de participation par la Banque des Territoires de 45% de la société détenant l’ensemble commercial des Docks de St-Ouen – la SCI Les Docks de Saint-Ouen. FREY continuera à assurer la gestion de cet ensemble commercial.
Opération urbaine d’envergure
Implanté à Saint-Ouen-sur-Seine (93), dans le nouveau quartier mixte dit des « Docks », le projet est une opération urbaine d’envergure. En plus de son célèbre marché aux Puces et du stade Bauer, Saint-Ouen-sur-Seine souhaitait se doter d’un nouveau point de rayonnement territorial et touristique. À la fois relié au centre de Paris grâce au métro par le prolongement de la ligne 14 et situé au cœur d’un écoquartier qui compte 15 000 habitants et 30 000 employés, le projet s’adresse tant aux Audoniens qu’aux Parisiens et touristes de passage. Ainsi, le programme puise dans l’ADN historique de Saint-Ouen-sur-Seine tout en s’inspirant de la nouvelle dynamique de la ville.
Coeur de ville commercial
À la veille des JO 2024, c’est donc un véritable cœur de ville commercial, convivial et engagé de 24 000 m2 au total, qui s’offre au nouveau quartier des Docks de St-Ouen, avec :
- Une Halle de 12 000 m2 baptisée “Communale”, qui ouvre le 18 janvier prochain, avec un grand marché de produits frais de 10 stands ; 8 kiosques de petite restauration ; 4 restaurants ; une micro-brasserie ; un bar à cocktail, un estaminet ; 4 000 m² de bureaux ; un studio de production/radio ; une cuisine partagée ; un incubateur ; une conférence room de 100 places ; un espace immersif et une salle événementielle de 250 places.
- Le Cours des Lavandières, une rue commerciale animée de 12 000 m² avec 50 boutiques (dont 6 moyennes surfaces), dont les prises à bail de la 1ère tranche sont effectives avec de grandes enseignes nationales, des acteurs de la santé, ainsi que des commerces et services de proximité (un centre d’urgence, un cabinet d’analyses, une pharmacie, une boulangerie, un opticien…). La livraison de la dernière tranche du Cours des Lavandières est prévue au printemps prochain.
C.Bu