Le petit groupe familial breton décide de relancer son activité de MDD sur son segment historique des pâtés et rillettes et sur d’autres produits.
Jean Hénaff relance son activité de marques de distributeurs sur son segment historique des pâtés et rillettes, mais aussi sur les tartinables apéritifs, viandes cuisinées appertisées, rillettes de poisson et saucisses fraîches premium. Une ouverture qui permettra une montée en puissance plus rapide de la démarche responsable à impact positif Be Good 2030, véhiculée notamment au travers des produits fabriqués par la PME bretonne.
Accélérer vers Be Good 2023 et pérenniser l’activité
La stratégie entend aussi permettre à l’entreprise de faire preuve de résilience en cette période marquée par l’inflation. « Nous sommes un petit groupe familial Breton qui est sorti de sa zone de confort tout au long de son existence pour évoluer et diversifier son activité. Nous relançons la MDD, une activité déjà porteuse est déjà expérimentée par le passé sur notre segment historique des pâtés et rillettes, souligne Loïc Hénaff, PDG du groupe Jean Hénaff. Réactiver la MDD, c’est nous permettre d’accélérer Be Good 2030. D’une part en offrant davantage de débouchés aux produits porteurs d’engagement, et d’autre part en augmentant les capacités du groupe à investir dans une démarche de progrès, car ces transitions nécessitent des moyens importants pour un petit groupe comme le nôtre. Il s’agit aussi d’une stratégie destinée à pérenniser l’activité et de contribuer à développer l’offre de produits responsables. Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur l’expertise de Jean Hénaff, basé sur des produits locaux, sans additifs, bons et bien faits ».
C.B.