La start-up française HappyVore maintient sa position de N°2 dans les rayons traiteur végétal et annonce une accélération de son déploiement dans les rayons de tous les magasins Carrefour, Carrefour Market et Cora en France. Une réponse à l’engouement des Français pour ces alternatives végétales saines et gourmandes et un pas de plus vers la végétalisation de leurs assiettes.
HappyVore solidifie son positionnement sur le marché grâce à une forte croissance et confirme sa 2ème place du rayon traiteur végétal. En outre, pour répondre à la demande en forte croissance pour la viande végétale, Carrefour, Carrefour market et Cora accélèrent la commercialisation et référencent dans tous leurs points de vente la start-up française HappyVore – seulement quelques jours après l’inauguration de son usine, la plus grande en France pour la production d’alternatives végétales à la viande.
Le marché du traiteur végétal est en constante expansion, reflétant ainsi les nouvelles habitudes de consommation des Français qui se tournent de plus en plus vers une alimentation végétale ou plus saine.
Numéro deux du marché
Ainsi, HappyVore se positionne solidement en tant que numéro 2 sur le marché du simili carné avec 11,5 % de parts de marché valeur à P6 (source IRI, total France, P6 2023), témoignant de sa croissance exceptionnelle.
Parallèlement, le marché du traiteur végétal continue de prospérer, enregistrant une croissance de valeur remarquable de 18,8 % en CAD (cumul annuel à date) par rapport à l’année précédente (source IRI, total France, L6P 2023).
“Depuis la création d’HappyVore en 2019, nous répondons à la demande croissante sur le marché des alternatives végétales à la viande : nous constatons une croissance de plus de 60% de nos ventes en valeur et le taux de réachat de nos produits avoisine les 85%. Ces nouveaux référencements sont une étape de plus vers la démocratisation du végétal, pour laquelle nous œuvrons au quotidien !” s’enthousiasme Cédric Meston, cofondateur d’HappyVore.
Ces résultats viennent renforcer le positionnement d’HappyVore en tant que leader Français de l’industrie, tout en illustrant la demande croissante des consommateurs pour des alternatives végétales saines et gourmandes.
Référencement chez Carrefour, Carrefour Market et Cora
Pour répondre à la demande en forte croissance de la viande végétale, Carrefour, Carrefour Market et Cora référencent désormais dans tous leurs points de vente des produits de la marque HappyVore, en frais au rayon traiteur végétal. Chez Carrefour et Carrefour Market, soit plus de 1000 magasins, les consommateurs pourront dorénavant retrouver 9 références de la marque, à savoir : aiguillettes, nuggets, chipos, merguez, steak, allumettes, suprême Knax, et haché 100% végétal et gourmands. Chez Cora, ce sont 6 références, les aiguillettes, les suprêmes, les bâtonnets panés, les chipos, les merguez et les allumettes qui seront mises à l’honneur au sein des 60 magasins du distributeur.
Comparables à la viande mais créés seulement à partir de végétaux, les produits fabriqués en France disposent des mêmes qualités nutritives et organoleptiques que la viande, avec un prix moyen conseillé en dessous des 4€. Après Auchan, Géant HM, Casino Supermarchés et Monoprix, la start-up française de viande végétale consolide sa présence à l’échelle nationale dans plus de 5000 points de vente, avec l’objectif de démocratiser ses produits dans toute la France.
Ce développement en grandes et moyennes surfaces est complété par une présence augmentée dans la restauration, avec déjà plus de 2000 restaurants partenaires et de nouveaux acteurs comme Patàpain, le Parc Astérix, Copper Branch ou encore Vapiano…
“Nous sommes ravis que nos nouveaux produits soient désormais distribués dans ces enseignes renommées au niveau national. Cela va nous permettre de répondre à l’un de nos enjeux principaux : apprendre aux Français qu’il existe des alternatives végétales gourmandes, et leur donner l’occasion de les tester” complète Guillaume Dubois, cofondateur d’HappyVore.
C.Bu