Véronique Denise, présidente de Beko France, a été réélue présidente du Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam). Sous son impulsion, le Gifam a poursuivi ses travaux en faveur d’une économie circulaire.
Le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam) annonce la réélection de Véronique Denise, Présidente de Beko France, en qualité de présidente. Réélue par les membres du Conseil d’Administration au terme de son premier mandat démarré le 11 mars 2021, le renouvellement de ses fonctions est effectif depuis le 1er juin dernier, pour une durée d’un an.
Des chantiers en cours
Sous l’impulsion de Véronique Denise, le Gifam a poursuivi ses travaux, en collaboration avec les différentes parties prenantes (adhérents, pouvoirs publics, écoorganismes etc.) en faveur d’une économie circulaire tels que la mise en œuvre des dispositions réglementaires de la loi AGEC à l’instar de l’indice de réparabilité, appelé à évoluer en indice de durabilité, ou encore de la loi Climat et Résilience avec notamment l’engagement des fabricants aux accords volontaires que constituent les contrats climats.
Des produits de plus en plus éco-responsables
« Ces dernières années ont été marquées par des croissances exceptionnelles démontrant que l’électroménager reste un partenaire essentiel du quotidien des Français recherchant l’alliance du confort et de la sobriété énergétique », commente Véronique Denise. « Elles ont également été portées par la mise en œuvre d’une série d’initiatives comme la plateforme monindicedereparabilite.fr et de dispositifs réglementaires auxquels le Gifam a activement pris part pour éclairer le consommateur et produire des appareils de plus en plus éco-responsables. Durant ce nouveau mandat, j’aurai à cœur de poursuivre cette dynamique et démontrer l’engagement continu de la filière à rester mobilisée pour répondre aux prochains enjeux économiques et environnementaux ».
C.Bu