Le concept store périurbain 4Murs, spécialisé dans l’univers de la maison, du lifestyle et de l’enfance souffle la première bougie de son flagship installé dans le centre commercial Waves Actisud en périphérie de Metz. Ce magasin étendard pour l’enseigne a attiré plus de 1,1 millions de visiteurs en un an.
Avec ses 107 magasins en France et en Belgique, l’enseigne 4Murs s’apprête à souffler la première bougie de son flagship installé dans le centre commercial Waves Actisud en périphérie de Metz, région où tout a commencé en 1969. Ce magasin-vitrine ouvert depuis le 2 avril 2022 incarne la mutation opérée par 4MURS depuis 2015 en proposant aux consommateurs une sélection inspirante de plus de 8000 produits tendances et accessibles.
Évolution du métier
Historiquement spécialisé dans le papier peint, 4Murs a fait évoluer son métier depuis 2015 grâce à une véritable révolution interne pour devenir le seul concept store périurbain spécialisé dans l’univers de la maison, du lifestyle et de l’enfance. L’ouverture de ce flagship, en avril 2022, à proximité du siège historique de l’entreprise a marqué une étape importante dans le développement de l’enseigne Il met en avant une sélection avisée et alléchante de plus de 7000 références soit 90% de son offre totale, issues de marques qui font sens dans la mode, cosmétique, épicerie fine, high-tech, objets lifestyle, luminaires, peinture, rideaux, décoration à poser, mobilier, textile, kids … 4Murs y présente également ses créations propres : sa collection de papiers peints et de peintures ainsi qu’une variété de meubles. Les visiteurs peuvent compter sur l’expérience des 15 conseillers de vente pour les aider à faire les bons choix. Le parcours est pensé pour surprendre les clients et leur faire vivre une vraie expérience en plus de répondre à leurs besoins d’achat.
Magasin étendard
Installé au cœur du centre commercial Waves Actisud à Moulins-Lès-Metz, ce magasin étendard a déjà attiré plus de 1,1 millions de visiteurs en 1 an soit une moyenne de 3500 personnes par jour, pour un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros. D’une surface de 2257m2, contre 800m2 pour un concept store classique, il se décline en 7 univers qui font la part belle à une sélection pointue et accessible : de l’achat plaisir aux projets de décoration intérieure plus conséquents, la palette est large. Dans une ambiance chaleureuse et inspirante, les visiteurs flânent et découvrent les créations de 259 marques dont 9 originaires du Grand-Est ; l’occasion pour 4Murs de faire découvrir des entreprises locales. En 1 an, 36 nouvelles marques ont intégré le flagship. Véritable lieu de vie, avec un atelier et un espace de co-working, ce flagship incarne les nouvelles ambitions de 4MURS qui continue de transformer son parc de magasins selon sa nouvelle identité de « concept store très inspiré ».