Après avoir annoncé l’arrêt momentané de ses ventes en ligne le 21 février, Gap France est placé en redressement judiciaire.
La société Wilsam, qui détient les 20 magasins franchisés de Gap France, a été placée en redressement judiciaire selon un jugement du tribunal de commerce de Grenoble rendu public le 1er mars. Une décision prise « sur demande de son dirigeant Patrick Puy et conformément aux réquisitions du parquet », indique le procureur adjoint François Touret de Coucy dans un communiqué.
Nouveau coup dur pour la FIB
Gap France, enseigne détenue par Michel Ohayon, le patron de la Financière immobilière bordelaise (FIB), avait indiqué cesser son activité en ligne momentanément le 21 février. L’enseigne avait été rachetée pour un euro symbolique en 2021 par Go Sport dont la maison-mère, Hermione People & Brand, est une société de Michel Ohayon. C’est toute la galaxie de la FIB qui est fragilisée : liquidation judiciaire de Camaïeu en septembre, redressement judiciaire de Go Sport en février, placement en procédure de sauvegarde des magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon à la demande de Hermione Retail, redressement judiciaire pour la FIB…
Image : Google Street