L’enseigne Aldi, qui emploie plus de 16 000 collaborateurs en France renforce ses équipes en 2022 alors qu’elle prévoit d’ouvrir une centaine de nouveaux magasins. Au total, 600 postes sont à pourvoir en CDI / CDD et 400 en alternance.
Aldi France s’agrandit et recherche les talents qui lui permettront d’atteindre ses objectifs de développement. L’enseigne qui compte plus de 1 300 magasins sur le territoire et emploie 16 000 collaborateurs répartis sur 13 sociétés régionales va recruter 1 000 nouveaux collaborateurs en 2022. L’enseigne qui a racheté et transformé plus de 500 magasins Leader Price au Groupe Casino en 2020 a formé et intégré 6 000 nouveaux salariés en 2021 et maintient sa dynamique d’embauche. En 2022, une centaine de nouveaux magasins verront le jour, et avec eux, plusieurs centaines de nouveaux postes à pourvoir.
Recrutement en magasins et entrepôts
Pour compléter ses effectifs, Aldi France recherche des nouveaux talents sur l’ensemble de ses filières en magasins et en entrepôts. De nombreux postes sont également à pourvoir dans toutes les fonctions supports : marketing, RH, finance, communication, ou encore immobilier. En tout, 600 postes sont disponibles en CDI / CDD dans toute la France et pour tous les niveaux d’expérience. L’enseigne a également pour objectif de développer l’alternance et propose ainsi 400 opportunités à pourvoir. L’enseigne met l’apprentissage au cœur de son dispositif de recrutement pour l’année 2022 avec pour volonté de proposer à ces jeunes de véritables opportunités de carrière à l’issue de leur formation. Cet engagement en faveur de l’alternance s’accompagne aussi de la signature de deux chartes nationales avec L’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) et Promotrans (acteur spécialisé dans la formation professionnelle en transport, logistique, et BTP) afin de faciliter le recrutement de leurs étudiants par Aldi. L’enseigne est enfin engagée dans le dispositif « 1 jeune 1 mentor » à travers la signature d’une convention avec l’ARPEJEH qui assure la formation, la qualification et l’emploi des jeunes en situation de handicap.
« Aldi est une entreprise qui propose de véritables opportunités de carrière. Beaucoup de collaborateurs ont commencé à travailler très jeunes dans nos magasins et occupent aujourd’hui des postes à responsabilité. Ces nouveaux recrutements sont une chance pour notre entreprise, nous avons à cœur de proposer à chaque collaborateur une montée en compétence rapide. Nous sommes une entreprise en plein essor en France qui ne manque pas d’investir et cela passe par le développement de nos équipes. Chez nous, 90% des collaborateurs sont en CDI. Nous recrutons dans tous les domaines ! Dans la vente, nous cherchons notamment des premiers niveaux de managers, des managers de magasins, des responsables de secteurs ou encore des responsables des ventes. Nous avons besoin de managers de projets à tous les niveaux, jeunes diplômés et collaborateurs plus expérimentés. De manière générale, nous recherchons des collaborateurs qui aiment le challenge et veulent travailler dans une entreprise en plein développement comme la nôtre. Des talents qui ont l’œil qui pétille, qui foisonnent d’idées et d’énergie ! », a déclaré Alexis Mingasson, DRH d’Aldi France.