La start-up espagnole Heura, acteur du marché des alternatives végétales à la viande, a annoncé le lancement de ses toutes premières alternatives végétales au porc lors d’un événement d’envergure aux arènes de La Monumental, à Barcelone
Avec le lancement de la chipolata et de la merguez, la marque Heura signe le début d’une nouvelle ère – une ère qui célèbre son héritage et ses traditions méditerranéennes, tout en les faisant évoluer pour répondre aux besoins actuels et futurs de la planète, des consommateurs et des animaux.
Avec une réduction conséquente de matières grasses et un plaisir gustatif toujours au rendez-vous, les nouvelles alternatives Heura au porc visent à offrir une expérience similaire à celle de la viande de porc traditionnelle. La chipolata Heura se distingue notamment par ses 40% de matières grasses et de graisses saturées en moins que la viande animale. La merguez, aliment phare de la cuisine espagnole, se différencie de la concurrence par ses 60% de matières grasses en moins.
Heura se concentre sur la création d’une solution holistique qui résout les problèmes actuels, sans en créer de nouveaux, et offre aux consommateurs des produits riches en protéines, en vitamines B12 et en fibres.
“L’objectif ultime de Heura avec le lancement de nouveaux produits à La Monumental est de célébrer les traditions et l’héritage qui contribuent à faire de Heura ce qu’elle est, tout en veillant à demander constamment comment nous pouvons les améliorer. Tout comme la Catalogne qui a renouvelé sa tradition taurine à La Monumental, la tradition de la viande d’origine végétale est un changement inévitable et obligatoire pour l’évolution de la société”, déclare Marc Ananos, co-fondateur de Heura.
Heura accélère sa commercialisation en France
En pleine croissance, la start-up leader de son secteur en Espagne continue son expansion au pays de la gastronomie et sera disponible dans 1000 nouveaux points de vente. Déjà présents chez de nombreux distributeurs, les produits Heura seront disponibles dans les Carrefour Market et Carrefour City d’Ile de France, Casino à travers la France ainsi que dans plus de Monoprix.
Depuis son lancement en France, la volonté de la marque est claire : offrir aux Français des produits savoureux et qualitatifs afin de les soutenir dans leur transition vers une consommation plus responsable. Entre tradition et révolution, Heura invite les Français à rejoindre un mouvement qui leur correspond afin de changer le monde ensemble.
La chipolata Heura et la merguez Heura seront disponibles en GMS dès la fin de l’année 2021.