Le conseil d’administration de L’Oréal a nommé Nicolas Hieronimus successeur à la direction générale du groupe de Jean-Paul Agon. Ce dernier devra lui transmettre ses fonctions avant juillet 2021. Dans ce contexte, le conseil d’administration a annoncé son intention de dissocier les fonctions de président et de directeur général. Jean-Paul Agon a ainsi été renouvelé dans sa fonction de président du conseil d’administration, fonction qu’il occupe depuis 2011.
Nicolas Hieronimus est entré chez L’Oréal il y a 33 ans et a effectué toute sa carrière au sein du groupe dans plusieurs pays et divisions. Il est directeur général adjoint de L’Oréal, en charge des divisions, depuis 2017. « Notre Comité travaille depuis plus de dix-huit mois sur la future gouvernance de L’Oréal et le plan de succession de M. Jean-Paul Agon à la Direction Générale, dans une démarche que nous avons voulue à la fois prospective, objective et exigeante. Après avoir examiné les grands enjeux du Groupe pour les années à venir, le Comité a sélectionné plusieurs candidates et candidats ayant les compétences et les qualités personnelles pour les relever avec succès. Il a ensuite procédé à leur audition. M. Nicolas Hieronimus est apparu au Comité comme étant le plus légitime pour succéder à M. Jean-Paul Agon en tant que Directeur Général. Sa nomination a donc été recommandée au Conseil d’Administration, en plein accord avec M. Jean-Paul Agon. », a annoncé Sophie Bellon, présidente du Comité des Nominations et de la Gouvernance et administrateur indépendant.
Jean-Paul Agon était directeur général du groupe depuis 15 ans. Il fera bénéficier le conseil d’administration et Nicolas Hieronimus de son expérience sur les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général du groupe..