
Après l’ouverture du premier Monop’Daily en partenariat avec Monoprix, filiale du Groupe Casino, au sein de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, à l’hôpital Saint-Louis, Lagardère Travel Retail France est fier d’annoncer l’ouverture d’une deuxième boutique au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen pour fin 2020. Déjà présent sur le CHU de Rouen, site historique qui a vu ouvrir le tout premier Relais H en 1985, Lagardère Travel Retail France vient d’être renouvelé pour une période de 7 ans et opérera deux boutiques : un Monop’Daily, ainsi que le dernier concept Relais H proposant une offre de restauration et de services totalement revue. Ce nouvel espace Monop’Daily d’une surface de 50m² proposera une offre de snacking frais, de boissons fraîches, cafés et viennoiseries.
Espace de convivialité
Depuis la mi-novembre, les patients, visiteurs et tous les personnels hospitaliers de l’hôpital Saint-Louis peuvent profiter d’une nouvelle offre et d’un espace de convivialité. Sur près de 100m², une offre complète et très variée est proposée : des produits de lecture (presse, livres), des produits de première nécessité et de la restauration rapide et ultra-fraîche avec des recettes savoureuses et équilibrées régulièrement renouvelées (salades, sandwichs, plats cuisinés, fruits…). Mais aussi une offre « bakery », qui est cuite sur-place quotidiennement (viennoiseries, pain…) et complétée par une offre de boissons chaudes dont un café bio-équitable. Un espace agréable de consommation sur place permet de s’installer pour déjeuner ou passer un moment, où chacun est libre d’emporter une offre pensée pour le « take-to-go ». Avec ce partenariat, c’est toute l’offre tendance de Monop’Daily qui « entre » à l’hôpital pour faciliter la vie quotidienne des différentes typologies fréquentant ce milieu hospitalier
Combiner les expertises
Avec plus de 35 ans d’existence au sein du milieu hospitalier, notamment avec sa marque dédiée Relais H, Lagardère Travel Retail France met en place son savoir-faire opérationnel en tenant compte des contraintes exigeantes que ce milieu hospitalier impose, et propose un parcours clients optimisé, ainsi qu’un personnel très attentionné. La volonté commune de Lagardère Travel Retail France et Monoprix est donc de combiner leurs expertises respectives pour créer un nouvel espace, qui réponde à des publics et à des moments de vie différents. Ensemble, ils proposent une offre de snacking encore plus “healthy” et un espace réfléchi pour créer un lieu à la fois pratique et convivial. Ce tout nouveau Monop’ Daily, en primeur à l’hôpital Saint-Louis et d’ici la fin d’année à Rouen, devient bien plus qu’un concept-pilote amené à être dupliqué : il répond aux enjeux Retail et surtout humains pour faire de l’hôpital un véritable lieu de vie.