Les deux enseignes annoncent être en discussions avancées en vue d’un déploiement d’une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d’exploitation exclusive, au sein des hypermarchés Carrefour en France sous l’enseigne Darty. Les deux premiers pilotes, ouvertes en novembre 2018 dans les hypermarchés Carrefour de la Ville-du-Bois et de Limoges, ont confirmé la faisabilité opérationnelle et la pertinence d’une mise en œuvre à plus grande échelle, créatrice de valeur pour les clients des deux enseignes. Les deux groupes finalisent les modalités opérationnelles pour ce déploiement qui devrait intervenir en 2020 et 2021. Le projet sera, notamment, soumis à l’approbation préalable de l’Autorité de la Concurrence.
Le 20 novembre dernier, Carrefour avait annoncé l’ouverture d’un premier shop-in-shops Aubert au sein du magasin de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. D’une superficie de 300 m2, cet espace dispose d’un assortiment d’environ 4000 références premium complémentaires à l’offre puériculture déjà présente dans le point de vente.