Optimiser la prise de commande dans les magasins du réseau et automatiser les approvisionnements. C’est l’objectif poursuivi – et atteint – par Mr. Bricolage en déployant les solutions ProOrder et ProCheck de l’éditeur Vekia. Actuellement utilisées par 33 points de vente de l’enseigne, ces solutions, basées sur des algorithmes de nouvelle génération issus du Machine Learning, équiperont à terme l’ensemble du réseau qui en compte environ 430. “Nous avions, depuis longtemps, la volonté de nous équiper d’outils d’assistance à la gestion des commandes et d’automatisation des approvisionnements de nos magasins avec un objectif clair: améliorer les ventes en évitant aussi bien les ruptures de stocks que les sur-stocks, souligne Christophe Dubus, directeur des systèmes d’information de Mr. Bricolage. Étant donné notre organisation, ce sont près de 430 magasins qu’il fallait convaincre. En plus des fonctionnalités avancées de proposition de commandes que nous recherchions, nous avions besoin d’un partenaire possédant une vraie connaissance du monde du retail et de ses spécificités. La technologie, aussi avancée soit-elle,
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€