
La RFID continue sa progression dans le secteur de la distribution. Fortement présente en boucle fermée, elle gagne du terrain en boucle ouverte avec des avantages indéniables apportés en termes d’inventaire, de réassort, de localisation des produits en magasin. Mais son prochain défi sera assurément de fournir de la donnée.
Par Sylvie Druart
Les points forts► Retail Il s’approprie la technologie et en fait plus
► Technologie Mature, elle trouve ses cas d’usage
► Données L’avenir est à l’exploitation et la RFID en est le vecteur
Avec la crise sanitaire, les cartes semblent rebattues dans le domaine de la RFID. “Des projets RFID dans le retail, il en existe toujours. Avec le confinement, les priorités peuvent être revues, mais certains retailers, notamment dans le domaine du textile, poursuivent leurs recherches et cherchent à mettre en place des projets RFID”, annonce Élie Mura, directeur Retail France chez Zebra Technologies. “Dans le retail, nous le voyons bien en ce moment, la Covid-19 a mis un gros frein sur les investissements, notamment d’infrastructures, en RFID qui représente le plus gros coût en magasin”, relativise, cependant, Anne-Françoise Ribot, responsable marketing de Toshiba GCS. En tout état de cause, le coronavirus aura