
Hotline restructurée, nouvel entrepôt logistique. De la production à la commercialisation et l’installation en magasins de proximité, l’éditeur maîtrise toute la chaîne de valeur. par Catherine Batteux
Avec 10 000 logiciels installés dans 3 237 commerces alimentaires de proximité, AEM Softs a de quoi célébrer ses 30 ans. L’éditeur de logiciels d’encaissement et de gestion équipe, aujourd’hui, 60 % des magasins de détail en France. L’entreprise assure également la formation à ses propres logiciels dont Store-POS, sa solution certifiée NF525.
Maîtrise de toute la chaîne de valeur
De la production de Store-POS, à sa commercialisation et son installation en magasin, l’éditeur maîtrise et contrôle toute sa chaîne de valeur. Avec un double objectif : la satisfaction des commerces de proximité et la sécurisation de ce logiciel d’encaissement et de gestion. « Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à notre rapidité de développement et de production », affirme Olivier Raffy, cofondateur et responsable du développement de l’entreprise. Un constat positif également ressenti par les clients : « Lorsque j’appelle la hotline, les techniciens connaissent mon nom et m’assistent rapidement. Ils ont le sens du client », résume Olivier Servant, à la tête de magasins Spar et Sherpa à Val-d’Isère. AEM Softs a récemment restructuré sa hotline en 4 niveaux. Gérant 170 appels quotidiens, 7 j/7, elle se voit décerner la note de 3,6 sur 4 par les clients de l’entreprise. « AEM Softs possède l’approche caisse. Ses experts savent expliquer simplement des concepts informatiques complexes », souligne Igor Stamboulian, PDG de Comptoir France Italie. Par ailleurs, l’entreprise a ouvert un entrepôt logistique et centre de SAV aux portes de Grenoble, en 2024. Entièrement sécurisé et automatisé, il permet, selon l’éditeur, de réduire de moitié les délais de livraison. De quoi prévenir les risques de rupture de matériel. Un stock tampon d’équipement, principalement utilisé par les magasins de proximité, répond aux commandes de dernière minute.
























