
“Avec la croissance régulière des achats en ligne et à cause de la pandémie, les magasins physiques investissent de plus en plus dans une meilleure expérience achat pour laquelle la sécurité et hygiène sont essentielles”, annonce Elisabet Regevsky, directrice marketing et communication chez Shopping Basket. Avec l’arrivée de la crise sanitaire et pour rassurer les clients, le besoin en désinfection des chariots est devenu une vraie question. En premier lieu, les poignées anti-bactériennes (comme sur le produit Genbox de Joalpe ou les anses de Shopping Basket) sont proposées sur le marché depuis plusieurs années. “Au premier trimestre, nous avons présenté nos anses antibactériennes qui éliminent 99 % des micro-organismes normalement présents. Cet additif totalement inoffensif élimine les bactéries, les algues et les champignons en évitant les empoisonnements, les maladies et les problèmes dermatologiques pour les utilisateurs. De plus, il allonge la durée de vie utile du plastique, ce qui se traduit par un meilleur amortissement de nos paniers et chariots”, note Elisabet Regevsky. Ces solutions n’ont cependant pas toutes fait leurs preuves en matière de rempart contre la Covid-19. Outre les poignées antibactériennes, quelques initiatives de désinfection de chariots ont vu le jour, notamment au printemps dernier. Certains points de vente ont alors équipé leur parc de chariots de gel hydro-alcoolique pour permettre aux clients de se désinfecter les mains avant de prendre leur chariot. Mais d’autres acteurs sont allés plus loin en concevant un équipement capable de désinfecter