Le monde de la technologie est en constante évolution. Pourtant, une chose n’a pas changé : la part de pouvoir que les consommateurs détiennent. Peu importe le point de contact, ils cherchent à maîtriser leur expérience d’achat, attendent une approche personnelle et des interactions simples. Zoom sur les principales tendances technologiques qui répondent à ces attentes en 2020. Par Maarten Bais, vice-président chez Elo
En 2020, les investissements dans des analyses avancées aideront les entreprises à garder une longueur d’avance sur la concurrence et à récolter les fruits de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle (IA). Les consommateurs laissent toujours des informations dans leur sillage concernant leur identité et leurs goûts. Ces trésors de données ne se trouvent pas seulement en ligne, mais également en boutique par l’intermédiaire des bornes interactives à écran tactile, des terminaux en libre-service et des systèmes de point de vente. La collecte et l’analyse de ces données permettront aux entreprises de mieux comprendre leurs clients, de prédire les comportements d’achat et de proposer des offres pertinentes qui garantissent une expérience de shopping personnalisée et facile, à la fois en boutique et en ligne.
L’IA, source d’expériences client Bien que l’intelligence