
En 2016, Camille Azoulai et Adrien Decastille lancent Funky Veggie, une marque de snacks sains à base d’ingrédients naturels. Une démarche qui tend à proposer des produits transparents et authentiques. “Nous sommes convaincus que pour faire bouger les choses, de petites actions mises bout à bout font une différence. Si chacun fait des petits changements et va progressivement vers une alimentation végétale… C’est le monde entier qui change?!”, assurent les deux défenseurs de la cause végétale et environnementale. Leur mission: faire en sorte que demain, tout le monde puisse trouver au supermarché des produits 100% naturels et qui ont du goût. Soucieux de faire des besoins des Français leur levier d’innovation, Camille et Adrien sont persuadés que les retours de leur communauté doivent servir et enrichir leur développement. Ils intègrent donc l’Open Innovation dès leur lancement: les feedbacks des clients s’imposent comme le moteur principal de la création de leurs produits.
Instagram, outil de développement La start-up française s’appuie sur Instagram, où elle compte désormais plus de 42?000 abonnés, pour se développer. Oubliées, les enquêtes consommateurs réalisées dans la rue ou auprès d’un petit échantillon de personnes issues de l’entourage de l’équipe, elles sont désormais réalisées avec la communauté. Avec des fonctionnalités adaptées et novatrices, le réseau social a vocation à accompagner et épouser le développement de l’Open innovation. Chaque retour est analysé et quantifié, comme une data