Détenue par l’Association Familiale Mulliez (AFM), Nhood transforme et régénère le parc immobilier existant pour en faire des lieux de vie vivants et mixtes, écologiquement responsables et durables. Par Cécile Buffard
Nhood, et son collectif d’experts, les Nhooders imaginent et mettent en œuvre des solutions innovantes pour faire fructifier le parc immobilier de ses clients. Son nom est la contraction de l’anglais « neighborhood » (le quartier, le voisinage), qui définit son ambition et son engagement au plus proche du quartier. Détenue par l’Association Familiale Mulliez (AFM), Nhood tire sa force de son ADN commerçant et entrepreneurial ainsi que de son ancrage local. Elle compte parmi ses clients, des foncières, des enseignes et des sociétés de gestion d’actifs. « Grâce au patrimoine dont nos clients nous ont confié la gestion, nous détenons une expertise complète sur l’ensemble des métiers de l’immobilier et notamment de la gestion immobilière, la gestion d’actif, le développement et la promotion. C’est une chance de pouvoir faire perdurer cette histoire familiale, au service du mieuxvivre ensemble, en tant que transversale immobilière », déclare Antoine Grolin, président de Nhood.
Transformer des « lieux en mieux » Entreprise de services, Nhood agit sur mandats pour animer, gérer, développer et transformer des sites existants en nouveaux « lieux en mieux ». Derrière ce slogan, l’entreprise conçoit des lieux singuliers, pensés pour être agréables et attractifs, où le commerce et la mixité des usages jouent un rôle central. Nhood contribue à la rénovation, l’agrandissement et la