Monoprix se renforce sur le marché de la beauté à travers trois nouveaux concepts uniques et urbains et un partenariat exclusif avec L’Oréal. Par Cécile Buffard
Monoprix imagine trois nouveaux concepts beauté capables de plonger les urbains dans trois univers différents et tout aussi inspirants. Dans les magasins Beaugrenelle, Pelleport et Saint-Cloud, l’expérience et la découverte d’une offre singulière sont au cœur des parcours client. Pour Maguelone Paré, Directrice innovation et concept Monoprix, “La création de ces nouveaux concepts, mis en place en un temps record, illustre la capacité de Monoprix à innover et tester les nouvelles tendances, dès qu’elles émergent. Ici, l’enjeu est de satisfaire toutes les envies beauté avec des concepts différents qui s’adaptent aux profils de nos clients urbains.”
Univers unique
Devenir LA destination beauté incontournable, c’est la mission que se fixe Monoprix en s’appuyant sur le savoir-faire et la créativité de ses équipes et de ses partenaires pour proposer aux clients une offre variée de produits de beauté, à la pointe des tendances. Après le lancement du concept du drugstore beauté, Monoprix garde une longueur d’avance en matérialisant les derniers courants de la beauté, en grandeur nature. Pour chaque concept, Monoprix a misé sur un parti pris fort en créant un univers unique : “ces innovations s’inscrivent dans la continuité d’une vision de la beauté initiée en 2018. Le but est de permettre aux clients de découvrir des produits à la pointe des tendances et de personnaliser leur choix, tout en vivant une expérience shopping différente et inspirante” explique Sandrine Williamson, Directrice de l’offre beauté Monoprix.
Partenaire de L’Oréal
Monoprix Beaugrenelle se transforme ainsi en un lieu inspirant qui accompagne les urbains dans la révélation de leur beauté. Pédagogie et expertise sont les maîtres-mots de ce nouvel espace. Imaginé en partenariat exclusif avec L’Oréal, ce concept mise sur le conseil et l’accompagnement pour écouter et orienter les clients dans leur parcours. Tout au long du parcours, les clients découvrent la vision engagée de Monoprix sur la beauté d’aujourd’hui à travers une offre responsable – du vrac, des marques engagées en termes de RSE, des produits solides ou en mono-doses… où se mêlent également des articles alimentaires ou textiles. Aménagé dans un espace modulaire capable d’évoluer en fonction des collaborations, le concept propose une offre large et contemporaine tout en apportant pédagogie et astuces pour guider le client pas à pas. Pour faire de ce concept un lieu de vie, Monoprix multiplie également les animations sur les espaces make-up et parapharmacie.