Dans le cadre du déploiement de son nouveau concept de magasins FabMag, Intermarché a choisi la start-up Retail VR qui a mis en place une solution de réalité virtuelle pour faire intégrer la 3D dans les plans de merchandising et faciliter l’implantation de PLV dans les points de vente.
Par Cécile Buffard
Afin de modéliser en réalité augmentée son point de vente “nouvelle génération”, inauguré en juillet 2019 à Douvaine (Haute-Savoie), Intermarché s’est appuyé sur l’expertise de la start-up Retail VR, spécialiste des applications en 3D et de la réalité virtuelle et augmentée pour le commerce. Sélectionnée parmi les cinq start-up les plus innovantes du e-commerce en 2018 par le jury du challenge Start-Me-Up organisé par la FEVAD et KPMG, Retail VR a travaillé avec Intermarché sur la création de magasins virtuels en 3D, décliné décliné sur plusieurs typologie de points de vente et tranches de surface. Grâce à cet outil interactif, les équipes opérationnelles peuvent ainsi consulter et analyser facilement, de manière virtuelle,
leur stratégie Concept et visualisant : PLV, gondoles, signalétique dans un contexte réel. “Nous avons sollicité Retail VR dans le cadre du déploiement de nos nouveaux concepts de magasins, baptisés “Fabmag”. Nous avions besoin d’un outil moderne pour accompagner le déploiement”, explique