L’enseigne de luxe Lucky One a ouvert le 1er juillet dernier la première bijouterie virtuelle au monde pour offrir à ses clients une nouvelle expérience shopping web 3.0.
L’ouverture de cette boutique annonce un tournant majeur pour la marque dans le web 3.0 et les nouvelles technologies (Réalité augmentée, NFT, Metaverse) afin d’offrir une nouvelle expérience à ses clients, plus interactive et plus sociale. “Avec l’évolution des technologies autour du web 3.0, nous sommes convaincus que les boutiques virtuelles remplaceront les sites e-commerces classiques mais qu’elles recréeront aussi un lien de proximité entre la marque et le client” affirme Hugo Acket, dirigeant de Lucky One.
Collection en 3D
Ainsi, les clients pourront à cette occasion essayer la nouvelle collection virtuelle en 3D (réalité augmentée), créer leur propre avatar, en apprendre plus sur l’univers de la maison Lucky One et de la joaillerie, participer à de nombreux événements en ligne, discuter avec un conseiller, prendre des selfies ou tout simplement découvrir les collections et effectuer leur achat en ligne. La boutique virtuelle est facilement accessible à l’aide de son téléphone, de sa tablette ou d’un ordinateur pour faciliter la visite du client et lui offrir une expérience nouvelle et unique.
Moderniser le secteur
Fondée en 2019, Lucky One est une maison de joaillerie digitale dont les collections sont exclusivement vendues en ligne. Entreprise familiale dont le siège se situe au 66, avenue des Champs-Élysées à Paris, elle connaît une croissance fulgurante depuis sa création et fait souvent parler d’elle par sa volonté de moderniser ce secteur avec par exemple le lancement dernier d’une offre “Essayez en 3D avant d’acheter”, la conversion de son packaging 100 % écoresponsable avec le label FSC ou le lancement prochain de sa collection NFT.
C.Bu