La marque Haribo s’associe à Campings.com pour une série de live shoppings dédiés aux vacances. Avec un ton décalé, des bonbons, et des vacances en plein air à la clé.
Par Cécile Buffard
C’est un partenariat inédit qui s’est noué entre Haribo et le leader européen de la réservation d’hébergements de plein air Campings.com. La célèbre marque de confiserie a choisi de s’associer aux émissions “Campings.com part en live”, diffusées tous les mercredis à 18 h 30, et qui propose une sélection thématique de campings, des informations pratiques et des tarifs exclusifs, valables quelques jours seulement. “Le live shopping nous permet de présenter notre offre de façon plus humaine, et de nous rapprocher de nos clients. C’est l’occasion pour eux de découvrir les plus belles destinations de plein air en France et en Europe et bien sûr de réserver des séjours à des prix exceptionnels. Je tiens à remercier Haribo pour ce partenariat car les ADN de nos deux marques s’inscrivent pleinement dans l’état d’esprit joyeux des vacances” déclare Daiana Hirte, Directrice de la Marque Campings.com.
Le Live Shopping, la nouvelle vitrine des marques
Chaque semaine, Campings.com sélectionne autour d’un thème quelques hébergements de plein air parmi son catalogue ou organise une vente privée avec des campings partenaires, comme récemment Cybèle Vacances qui proposait des réductions allant jusqu’à -60 % dans ses 4 campings. “Le live shopping est aussi un formidable relai de visibilité pour nos campings partenaires. Une “vente événementielle” permet d’accélérer les réservations sur des offres dédiées mais aussi de générer des ventes sur l’ensemble des hébergements et des dates du catalogue”, ajoute la directrice de la Marque. Après les premières émissions dédiées à la Corse, aux campings 5 étoiles, à la Vendée, ou encore à la Bretagne, Campings.com part en live en Espagne. Les prochaines thématiques et régions répondront à la demande des internautes qui expriment leurs souhaits via le chat.
Des bonbons à gagner
Les bureaux parisiens de Campings.com sont désormais équipés d’un studio de tournage dédié au Live Shopping. Après la sélection des thématiques, les équipes travaillent sur la scénarisation de l’épisode, et partagent des informations pratiques, des anecdotes, des bons plans sur chaque hébergement en live. Les propriétaires des campings sont également sollicités en duplex pour présenter leurs établissements et des invités surprise rejoignent parfois l’animatrice pour apporter une touche d’humour. Chaque spectateur peut réagir en direct via le chat puis réserver son séjour sur le site en profitant du code promotionnel dédié ou des tarifs exclusifs. Enfin, pour rendre l’émission plus interactive, des jeux et des tirages au sort seront organisés pour remporter des cadeaux ou des bonbons Haribo. Dans cette nouvelle aventure, Campings.com a choisi d’être accompagnée par Spockee, une startup française experte du live vidéo shopping qui propose une solution SAAS intégrée au site de réservations.