Après 11 mois de chantier, la marque de lingerie et prêt-à-porter dévoile son flasghip du 16 rue Halévy, dans le 9e arrondissement de Paris. Par Cécile Buffard
Etam prend ses quartiers près de l’Opéra Garnier. La marque a investi un très beau bâtiment dont la rotonde, haute de 10 mètres, qui ne manque pas d’attirer l’œil où que l’on soit boulevard Haussmann. L’architecte néerlandais Winy Maas, de l’agence MVRDV, a revisité les lieux sur 3 niveaux autour d’une idée maîtresse : révéler les volumes et les formes spectaculaires hérités d’Haussmann, pour livrer la vision contemporaine d’un magasin nouvelle génération. Un mélange surprenant de matériaux dont la pierre brute, le bois clair et le verre cohabitent avec du mobilier chiné qui confèrent au lieu une atmosphère d’appartement parisien.
Expérience fluide
500 m2 s’offrent aux visiteurs pour découvrir les collections de corsetterie, de sport et de loungewear. À cela, s’ajoute le meilleur de la technologie pour une expérience fluide pour les clientes : des cabines connectées pour commander une autre taille ou un autre produit sans avoir à attendre une conseillère de vente ou à sortir de sa cabine… et même pour payer ! L’encaissement mobile est disponible auprès des hôtesses de vente n’importe où dans le magasin. Fini l’attente en caisse ! Enfin, un espace lounge accueillera celles et ceux qui ont envie d’une pause et l’espace atelier et son équipe de brodeuses pourront personnaliser leurs achats.