Après Paris et Lyon, la plateforme alimentaire epicery s’installe dans les quartiers bordelais, délaissés par les jeunes actifs, qui s’installent en campagne, ou par les (extra)locaux débordés. Avec une digitalisation vertueuse comme levier de revalorisation, la place de marché entend remettre sur le devant de la scène le commerce “vivant”. De la rue Sainte-Catherine au Marché des Capucins, epicery offre aux Bordelais tout le savoir-faire de leurs commerces préférés à portée de clic. À Bordeaux, le site web et l’application d’epicery facilitent déjà les quotidiens des locaux connectés, ceux de la ville et ceux des alentours. Livrés ou récupérés en click & collect, les paniers epicery reconnectent les commerces de bouche (boucherie, épicerie, caviste, boulangerie, primeur ou pâtisserie) aux consommateurs de la capitale bordelaise : jeunes actifs, familles, personnes âgées, etc.
Articles liés
Le centre commercial des 3 Fontaines accueille un food court nouvelle génération appelé District. Ouvert 7j/7, en continu de 10h…
La réouverture des commerces non essentiels, le 28 novembre dernier, a sonné comme un retour à la liberté. Même si…
En période de fêtes de fin d’année, moment particulièrement propice aux achats, se pose la question de la disponibilité des…
Enquête bouclée le 20 janvier 2021 Les ventes de décembre semblent avoir été bonnes mais ne rattrapent pas une année en…
Dans le sillage d’Amazon, les places de marchés alimentaires se développent peu à peu en France. Boostées par le confinement,…
La pandémie a donné un coup d’accélérateur à la digitalisation des commerces. Si l’omnicanal a révélé son potentiel pendant les…