En 2018, avec son Danone Act, Danone prenait des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans plus tard, c’est l’ensemble de l’entreprise qui s’inscrit dans le mouvement : amélioration de recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui s’accompagne de la volonté d’obtenir la certification B Corp pour l’ensemble des activités en France d’ici 2025. Au programme :
► Transparence : objectif 100 % des produits laitiers apposant le Nutri-Score et 100 % des recettes expliquées sur les sites ;
► Objectif zéro colorant et arôme artificiel dans les yaourts Danone, Danonino et Activia en 2020.
► Développement de l’offre bio : 11 gammes disponibles et de nombreux lancements en 2020 dans les eaux, les produits laitiers frais et d’origine végétale et la nutrition infantile ;
► Accompagnement de la transition agricole : objectif 100 % des ingrédients cultivés en France issus de l’agriculture régénératrice en 2025. 1 200 agriculteurs sont d’ores et déjà engagés (50 % des partenaires) autour de 28 projets pilotes.
1 mars 2020