Amazon et le groupe Casino vont déployer un nouveau service de click and collect avec les enseignes Casino en France. Le groupe Casino et Amazon mettent en commun leurs atouts respectifs avec un nouveau service de click and collect. Ce nouveau service sera déployé dès le mois de juillet à Annecy et à Clermont-Ferrand, ainsi que dans une dizaine de magasins des enseignes Casino d’ici la fin de l’été. Il permettra aux membres Amazon Prime de commander en ligne parmi une sélection de plus de 9 000 références alimentaires (marques nationales et marque de distributeur Casino) ; et de venir récupérer leurs achats dans l’un des 180 points de click & collect Casino (Géant Casino et Casino Supermarchés) qui seront déployés d’ici l’été 2022 à travers toute la France. Avec ce nouveau service, le groupe Casino poursuit sa stratégie digitale en ajoutant un nouveau canal de distribution pour ses produits et permet aux clients d’Amazon d’accéder à une offre alimentaire élargie avec des produits de qualité.
9 000 références Monoprix et Naturalia
Cette nouvelle phase s’inscrit dans la droite ligne du partenariat entre le groupe Casino et Amazon conclu en mars 2018. A ce jour, les boutiques Monoprix et Naturalia, disponibles sur Amazon.fr pour les membres Prime, couvrent 70 % de la population francilienne ainsi que les villes de Bordeaux, Lyon, Nice et Montpellier. Plus de 9 000 références Monoprix et Naturalia sont disponibles sur le site d’Amazon pour une livraison en 2 heures gratuite à partir de 60 euros d’achat. De plus, 600 points de retrait Amazon Lockers sont déployés dans des magasins du Groupe (Casino Supermarchés, Monoprix, enseignes de proximité Casino…) et plusieurs nouvelles installations sont d’ores et déjà prévues dans les prochaines semaines. “Cette nouvelle phase s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe qui vise à développer une offre de services de proximité la plus large possible sur le segment du ecommerce alimentaire. Notre stratégie omnicanale franchit ainsi une nouvelle étape, pour continuer de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui choisissent de faire de plus en plus leurs courses alimentaires en ligne”, a déclaré Jean-Charles Naouri, Président-directeur général du groupe Casino.
C.Bu