
En pleine course aux investissements dans l’intelligence artificielle, le géant américain a confirmé, le 28 octobre, la suppression de 14 000 postes dans le monde dans ses bureaux.
Alors que lundi, plusieurs médias américains indiquaient qu’Amazon envisageait de supprimer jusqu’à 30 000 postes au niveau mondial, le géant américain a confirmé la rumeur, mardi 28 octobre, en annonçant la suppression de 14 000 postes, sans préciser où. En ligne de mire, l’intelligence artificielle. Une annonce qui s’inscrit dans le discours porté par le patron d’Amazon, Andy Jassy, qui avait précisé, plus tôt dans l’année, vouloir « fonctionner comme la plus grande start-up du monde ».
Moins de niveaux hiérarchiques
Pour autant, Amazon envisage de recruter, en 2026, de continuer à recruter dans des domaines stratégiques. « La génération actuelle d’IA est la technologie la plus transformatrice que nous ayons connu depuis Internet, souligne Beth Galetti, senior vice president of people experience and technology chez Amazon, dans une déclaration publiée sur le site de l’entreprise. Elle permet aux entreprises d’innover beaucoup plus rapidement que jamais. Nous sommes convaincus que nous devons nous organiser de manière plus rationnelle avec moins de niveaux hiérarchiques et plus de responsabilité afin d’évoluer aussi rapidement que possible pour nos clients et notre entreprise ».
C.B.









