
Pepsi dévoile une collection capsule inédite, en exclusivité chez Carrefour, dans le cadre d’un dispositif digital inédit. La marque fait une nouvelle incursion dans l’univers de la mode en s’appropriant les essentiels du vestiaire urbain.
Pepsi fait une nouvelle incursion remarquée dans l’univers de la mode avec le lancement en France d’une collection capsule exclusive, s’appropriant les essentiels du vestiaire urbain : sweat à capuche, chaussettes, casquette et lacets à découvrir exclusivement chez Carrefour, du 20 mai au 21 septembre 2025. Pensée comme un clin d’œil à son héritage pop culture, cette capsule reflète l’identité et l’univers de Pepsi.
Icône intemporelle, la marque est un symbole fort de la pop culture, associée aux grands mouvements musicaux, artistiques et sportifs qui façonnent les tendances, génération après génération. Pepsi flirte avec la mode depuis les années 90, en s’invitant dans les clips des plus grandes célébrités internationales, les stades et les garde-robes du quotidien. La marque s’est déjà illustrée à travers plusieurs collaborations mode remarquées ces dernières années : de Dsquared2 à Pompeii, en passant par plusieurs streets artistes internationaux.
Incarner “l’esprit Pepsi”
Cette nouvelle collection capsule propose des lignes épurées et incarne l’esprit Pepsi : audacieux, libre et contemporain. Le hoodie noir à message brodé, les chaussettes montantes, la casquette et les lacets sont autant de pièces essentielles d’une garde-robe pensées pour apporter une touche originale à un style décontracté.
Déployée exclusivement chez Carrefour, cette capsule mode est disponible grâce à un système de vignettes simple et ludique attribuées à chaque passage en caisse. Du 20 mai au 21 septembre 2025, les clients collectent 1 vignette tous les 1 € d’achat Pepsi, créditée automatiquement sur leur carte de fidélité Carrefour. Ces vignettes donnent accès aux pièces de la collection à commander en ligne via le compte fidélité Carrefour :
- 8 vignettes pour les lacets ;
- 15 vignettes pour les chaussettes ;
- 25 vignettes pour la casquette ;
- 50 vignettes pour le hoodie
Le tout, livré directement à domicile, dans la limite des stocks disponibles et d’un article de chaque référence par foyer en France métropolitaine.
Un dispositif digital inédit
Pour la première fois, Pepsi et Carrefour connectent l’univers de la grande distribution à celui du merchandising lifestyle via un dispositif digital inédit. Grâce à une mécanique de fidélité 100 % intégrée, de l’achat des produits Pepsi au cagnottage sur la carte Carrefour, jusqu’à la commande des articles en ligne.
Pour accompagner cette opération, un plan d’activation à grande échelle est déployé en magasins et en digital. Un parcours en ligne permet de suivre l’évolution des vignettes, tandis qu’un habillage PLV immersif anime les linéaires tout au long de l’opération. Par ailleurs, une sélection de 20 magasins Carrefour, répartis sur l’ensemble du territoire national bénéficiera d’un dispositif renforcé avec deux jours d’animations exclusives, incluant des dégustations de produits Pepsi, des mises en avant de la collection et des expériences clients dédiées.
C.Bu