Une société liée à Ferrero annonce avoir entamé des négociations exclusives pour acquérir intégralement Michel et Augustin auprès de Danone.
Dans un communiqué publié mercredi 6 décembre, le groupe Danone annonce avoir engagé des négociations exclusives pour la vente potentielle de Michel et Augustin à CTH Invest, une holding belge liée à Ferrero. Une information confirmée par Ferrero le même jour. « La marque ne correspond pas aux priorités d’investissement définies par notre stratégie Renew Danone », a déclaré Juergen Esser, DGA chargé des finances.
Renforcer l’écosystème Ferrero
L’opération proposée sera soumise pour consultation aux instances représentatives du personnel compétent et devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve des conditions de clôture habituelles. « L’acquisition prévue renforcerait l’écosystème Ferrero en France il marquerait le dernier achat sur le marché des biscuits haut de gamme après les acquisitions de Burton’s Biscuit Company et Fox’s au Royaume-Uni, de Kelsen Group au Danemark et de Delacre en Belgique », indique Ferrero dans un communiqué.
Michel et Augustin commercialise des produits tels que des biscuits sucrés des biscuits salés et des snacks vendus principalement en France et sur 6 autres marchés. L’entreprise a été fondée en 2004. Danone avait acquis 40% des parts de Michel et Augustin en 2016 avant d’en prendre le contrôle total en 2020.
C.B.