Deux nouvelles nominations au sein du comité de direction de Naturalia.
Après la nomination de Richard Jolivet au poste de directeur général de l’enseigne en juillet dernier, une nouvelle DRH et un nouveau directeur Réseau rejoignent le comité de direction de Naturalia.
Tremplins professionnels
Depuis le 30 octobre 2023, Julie Calmajane est la nouvelle DRH de Naturalia. Elle a débuté sa carrière en 2010 et développé son expertise dans divers secteurs tels que l’audit ou le prêt-à-porter. Elle intègre, en 2016, l’enseigne Castorama pour y exercer les fonctions de responsable RH pendant 8 ans. Elle entend construire une expérience collaborateur plus forte en s’appuyant sur 3 points clés, notamment en renforçant une proposition de valeur claire et pertinente pour séduire les nouveaux candidats avec, en particulier la perspective de tremplins professionnels pour un vendeur en magasin, comme la promotion interne et la location-gérance.
Renforcer la performance du réseau
Julien Tanter est le nouveau directeur Réseau. Il a rejoint cette direction en mars 2019 au poste de responsable régional en Ile-de-France pour devenir responsable régional référent en 2022. Il a ensuite orchestré des projets importants pour la transformation de l’enseigne, comme le lancement de « La ferme » qui traduit le nouveau modèle de point de vente de Naturalia. Il a également contribué à un renforcement de l’image prix en magasin et à l’optimisation du parcours client. Depuis septembre 2023, il est à la tête de l’ensemble du réseau des magasins intégrés de l’enseigne. Sa feuille de route : renforcer la performance du réseau, déployer le nouveau concept et améliorer l’expérience commerçante en magasin, notamment au travers du rayon primeur.
C.B.