Sébastien Picart a été nommé directeur général de Chronodrive. Arrivé en France en 2004, le spécialiste du drive alimentaire en France compte désormais 55 sites dans l’Hexagone. Il poursuivra la transformation de l’entreprise et accompagnera son développement,
Afin de poursuivre la transformation de Chronodrive et de l’accompagner dans son développement, Sébastien Picart a été nommé directeur général, le 1 er septembre dernier. Pionnier du drive alimentaire en France depuis 2004, l’entreprise compte 55 sites répartis dans toute la France. En 2022, ses 3 400 collaborateurs ont accueilli 400 000 clients auxquels ils ont délivré 7 000 000 de commandes.
Le meilleur du cyber et de l’hypermarché
A l’occasion de cette nomination, Thibaut Bayart, Président de Chronodrive, a déclaré : « Chronodrive est bien plus qu’un drive. C’est la conviction de ses 3 400 collaborateurs attachés à faire vivre à leurs clients une expérience de shopping qui combine le meilleur du cybermarché et de l’hypermarché. Le parcours de Sébastien à la croisée du retail physique et digital sera un atout précieux pour conduire l’entreprise vers des formes de commerce toujours plus agiles et innovantes. »
Une solide expérience du retail alimentaire
Diplômé d’un Master de l’IMD de Lausanne et de l’ESC Clermont, Sébastien Picart, âgé de 51 ans, bénéficie d’une solide expérience dans le secteur du retail alimentaire. Il réalise une grande partie de sa carrière chez Carrefour qu’il rejoint en 2000. Il a notamment exercé les fonctions de directeur opérationnel supermarchés, avant d’assurer la fonction de directeur transformation & digital de Carrefour Proximité puis d’y intégrer celle de directeur commercial. En 2020, il devient Directeur Général des supermarchés Carrefour en Roumanie.
C.Bu