Botanic intègrera, début septembre, la jardinerie Fleurs et Nature située à Montbrison dans la Loire. Ce magasin vient renforcer le maillage de l’enseigne sur le nord de la zone de SaintÉtienne, agglomération qui comptait déjà deux magasins du groupe à La Fouillouse et à Saint-Genest-Lerpt. Créée en 1994 par la famille Callari et dirigée depuis février 2002 par Pascal Callari, la jardinerie dispose d’une surface de 4600 m². En quelques années, elle a subi plusieurs transformations dont la création d’une animalerie, l’installation d’une surface couverte qui a permis la création d’une fleuristerie, l’extension de la partie décoration avec la création d’un espace dédié à l’art culinaire. Consécutivement le parcours client a été totalement modifié pour une fluidité optimale et l’ensemble du mobilier changé. Avec ses 32 collaborateurs, le magasin Fleurs et Nature intègre la région Rhône-Alpes de botanic dirigée par Hélène Alves De Oliveira à compter du 1er septembre 2021 et passera sous enseigne Botanic en 2022. Avec cette acquisition, le groupe Botanic compte désormais 68 jardineries intégrées et 6 franchisés, soit un total de 74 magasins.
23 août 2021
FIL D'INFO
- 21.11 Casino lance un pilote d’épicerie nomade 20.11 Carrefour et Intermarché s’engagent à ne pas vendre de viande du Mercosur 20.11 Gifi cherche un repreneur 19.11 Auchan victime d’une cyberattaque
- 19.11 Sodiaal nomme Gaël Durand et Myriam Riedel-Kienzi directeurs généraux de Yoplait France et international 19.11 La marque de bijoux parisienne Mara Paris dévoile la rénovation de sa boutique phare 18.11 Carrefour et Ramdam Social lancent des produits solidaires contre la précarité menstruelle 14.11 Casino dévoile son plan stratégique pour devenir le champion de la proximité
- 13.11 Le commerce spécialisé reprend des couleurs en octobre 12.11 Carrefour entend contraindre ses fournisseurs à afficher le Nutri-Score 12.11 Maisons du monde lance son nouveau concept de magasins pour les centres commerciaux 12.11 Innocent lance la troisième édition de son projet “la grande classe verte”
- 11.11 Pimkie annonce sa sortie officielle de la procédure de sauvegarde 07.11 Naturalia mise sur son concept de la Ferme 07.11 Liebig est élue marque préférée des Français 06.11 Intersport offre 14 000 vélos à 700 collèges français
- 06.11 Un budget plus serré pour le Black Friday cette année 05.11 PSE : Auchan veut supprimer 2 389 emplois en France