Lancé en partenariat avec la plateforme Quidol, ce nouveau format vidéo live permettra à Rakuten de présenter en direct des thématiques fortes : son club d’acheteurs et vendeurs redistributif, la vente entre particuliers, le reconditionné et un focus sur les produits high tech. Ces soirées Live Shopping sont prévues jusqu’au 6 juillet.
Dans la continuité de sa démarche en faveur d’une valorisation et digitalisation de toutes les formes de commerce, Rakuten mise aujourd’hui sur le succès du live streaming pour proposer à ses membres des contenus plus authentiques, interactifs et engageants.
Associant divertissement et innovation retail, Rakuten invite sa communauté à une nouvelle expérience du e-commerce. Lors de ces sessions, ouvertes à tous, chacun aura la possibilité d’interagir et poser toutes ses questions aux invités et animateurs du live, qui pourront y répondre, réaliser des démos ou encore scénariser les produits ou services présentés.
Une première session Club’R Everywhere a lieu mardi 8 juin à 19h, au cours de laquelle Rakuten présentera le modèle rétributif du Club R et plus particulièrement le Club R Everywhere, son programme d’affiliation avec plus de 1 300 marques partenaires (Nike, Booking, Asos…), en valorisant 5 d’entre elles sur lesquelles seront valables une remise exceptionnelle de 20% en Rakuten Points. Les participants profiteront également d’un jeu concours avec à la clé 4 lots de 100€ à dépenser librement sur la plateforme.
Présente aux côtés de l’animatrice de la session, l’influenceuse La Pote Gênante partagera son expérience en tant qu’acheteuse et membre du Club R. « Avec cette première opération Live Shopping, nous souhaitons aller à la rencontre des nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus en plus demandeurs d’expériences live, authentiques et interactives », explique Matthieu Denime, directeur commercial de Rakuten France.