
Le géant du e-commerce chinois veut conquérir la France et a exposé, pour la première fois, ses produits dans un pop-up store parisien.
Par Cécile Buffard
Pour la première fois, AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba, s’est présentée physiquement aux Français en ouvrant son premier pop-up store en France (les 24, 25 et 26 septembre derniers), en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement. Colorée et pétillante, la boutique était à l’image de la marque avec une sélection de 300 articles ultra tendance mode, home tech, déco parmi les best-sellers d’AliExpress. Dix ans après sa création, AliExpress fait passer l’expérience client à un niveau supérieur et poursuit sa lancée vers la nouvelle ère du e-commerce. Plus qu’une simple plateforme d’achat en ligne, la marque joue la carte de l’art de vivre original et indispensable pour tous et se veut plus proche de ses clients et des consommateurs français. Cette première présence en retail en France illustre la révolution déjà entamée par AliExpress pour intégrer le social et le divertissement dans le e-commerce. La marketplace a confié la réalisation de sa première boutique française à l’agence My Pop Up Store qui s’est chargée de la décoration intérieure ; la paper artist Charlotte Sagory a designé le photocall. Quant au choix des thématiques et des produits, il a été