Barilla va distribuer un montant total de 11 millions d’euros à ses employés dans le monde entier en gage de reconnaissance pour leur engagement durant l’année 2020.
Ce “grazie” spécial a été annoncé le soir du 16 décembre par le groupe lors de l’événement de fin d’année de l’entreprise. Il s’ajoute à une première prime de 1 000 euros offerte aux salariés sur site et au sein des plateformes logistiques à l’issue du premier confinement en France ainsi qu’aux bonus annuels traditionnels.
Le groupe Barilla est présent dans plus de 100 pays et sur 4 continents et emploie plus de 8 400 personnes dans 29 sites de production (15 en Italie et 14 à l’étranger), et 36 bureaux commerciaux.
“Les efforts combinés de notre personnel pendant la pandémie du COVID-19 ont garanti la continuité des opérations dans tous les sites de production face à une demande accrue, afin de fournir aux familles du monde entier une alimentation saine et réconfortante. Par ce geste, le groupe Barilla exprime sa gratitude à tous ses employés“, a déclaré le président Guido Barilla.
Depuis le début de la pandémie du COVID-19, le groupe Barilla a renforcé ses actions de solidarité et son soutien aux communautés locales dans les pays où il opère : dons aux hôpitaux, aux banques alimentaires, aux associations locales et aux écoles. Le Groupe a également soutenu la recherche scientifique et le personnel médical en première ligne pendant la crise.
En Europe, environ 3 millions d’euros ont été donnés aux hôpitaux et aux associations bénévoles. En France ce sont près de 560 tonnes de produits, soit l’équivalent de 5,5 millions de repas, qui ont été distribués via les associations partenaires. Le groupe Barilla a également fourni environ 90 000 dispositifs de protection médicale, moniteurs IMU et dispositifs d’enseignement à domicile aux personnes dans le besoin.
En outre, le groupe Barilla a fait don d’environ 550 000 euros aux États-Unis, au Canada et au Brésil pour soutenir les restaurateurs, les agriculteurs, les hôpitaux et les organisations bénévoles. Il a également donné 500 000 dollars américains à The Cure Alliance, une association à but non lucratif, pour ses recherches sur une thérapie visant à soigner le COVID-19 à partir de cellules souches mésenchymateuses. D’autre part, Barilla a distribué environ 200 tonnes de produits et de plats préparés aux États-Unis, au Canada, en Turquie, en Chine, à Singapour, en Inde et aux Philippines.