Avec 1800 mètres carrés, Go Sport Paris-Place de la République propose une immersion ‘sur mesure’ dans l’univers du sport. Amateur ou confirmé, chaque client trouvera l’équipement adéquat et bénéficiera de l’expertise Go Sport. Le point de vente entièrement rénové et réorganisé illustre la nouvelle stratégie de Go Sport qui repose sur quatre piliers : l’accompagnement de chacun dans la pratique sportive, une présence renforcée dans les centres urbains, une expérience omnicanale alliant commerce physique et digital, et une offre qui repose sur un large choix de marques de référence. Pour déployer sa stratégie, l’enseigne s’est appuyé sur le constat que la pratique sportive en général s’est largement accélérée depuis le confinement. Plus précisément, le training à domicile (yoga, fitness) a connu une forte croissance, renforcée par le digital qui permet un accompagnement grâce aux cours en ligne. Convaincu que cet engouement de la pratique sportive va durer, Go Sport conforte ainsi son choix stratégique d’aller encore plus loin dans le conseil. L’enseigne se tient aux côtés de chaque sportif pour l’accompagner au quotidien dans sa pratique.
- Un conseil personnalisé soutenu par l’outil digital. La mise en place d’un fonctionnement en click and collect, lié au eshop, permet d’avoir accès à un très grand nombre d’équipements, sans pour autant abandonner un conseil de proximité et personnalisé.
- Une expérience d’achat immersive dans l’univers de la pratique sportive. Les rayons ont été conçus comme de vrais espaces dédiés à la pratique sportive, afin de renforcer l’immersion. De plus, un partenariat passé avec les salles de sport CMG, voisin de GO Sport République, permettra aux clients d’aller tester en situation réelle leurs équipements de training, renforçant ainsi la dimension conseil.
- Un point de vente au plus près du public urbain. Avec une surface de vente de 1800 m2 en plein Paris, le nouveau GO Sport République sera l’un des plus importants de l’enseigne en zone urbaine, avec d’importants espaces consacrés au training et au running, pratiques qui ont explosé durant le confinement.
- Une offre complète. 30 000 équipements sportifs parmi les plus grandes marques internationales seront disponibles, couvrant toutes les catégories sportives : fitness et training, running, randonnée, vélo, sports collectifs, sports de combat, danse… mais aussi des produits de sportswear et de sports d’extérieurs.
Avec l’ambition de devenir l’acteur de référence des nouvelles pratiques urbaines, Go Sport poursuivra en 2021 le déploiement de ce nouveau concept dans les magasins d’Italie 2, Montparnasse et Parinor. « Nous sommes très fiers de présenter notre magasin refait à neuf, et porteur de notre nouvelle identité. Redynamiser notre présence en plein cœur de Paris, dans un quartier vivant et jeune, était une priorité pour garder notre lien avec les sportifs urbains. Ce magasin a été pensé et conçu comme un alliage entre le meilleur du digital, la qualité et la richesse de l’offre produits, et l’accompagnement professionnel sur-mesure pour mettre au cœur de nos attentions la pratique sportive adaptée à chaque client. Nous sommes très impatients d’accueillir notre clientèle et de découvrir comment celle-ci va s’approprier les lieux», annonce Philippe Favre, président du groupe Go Sport.