L’enseigne innove et devient la première à proposer une eau MDD dont la bouteille (et le film de regroupement) est constituée à 50% de plastique recyclé. Intermarché est seul distributeur alimentaire à être à la fois producteur et commerçant via Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire, disposant de 62 usines toutes implantées en France, fabriquant la moitié des MDD de l’enseigne et employant 11 000 collaborateurs dans ses 10 filières.
La réduction des emballages et de leurs impacts est une des priorités de l’enseigne. Les emballages sont repensés dès leur conception pour les rendre recyclables, compostables ou réutilisables. Ainsi, l’eau minérale naturelle Aix-les-Bains (MDD), intègre 50% de rPET dans ses bouteilles et 50% de rPE dans ses films de regroupement. Ambition d’Intermarché sur toutes ses marques d’eaux : intégrer au minimum 25% de rPET dans ses bouteilles d’ici fin 2025 et 100% de rPE dans ses films d’ici fin 2022.
Pour l’heure, l’empreinte carbone du nouveau pack d’eau minérale d’Aix-les-Bains d’1,5 l a été réduite de 14%. Une amélioration qui s’explique par la diminution du poids des bouteilles (53 t de plastique en moins par an sur l’ensemble de la gamme) et par l’économie des 300 tonnes de PET et 29 tonnes de PE issues du pétrole. Des actions qui font gagner l’équivalent de 675 tonnes de CO2.