Cap sur l’international pour Monceau Fleur qui a d’annoncé, le 1er septembre dernier, l’ouverture d’un nouveau magasin à Bâle, troisième ville de Suisse. Cette ouverture marque le coup d’accélérateur donné à la stratégie d’expansion à l’international de l’enseigne qui n’avait pas ouvert de nouveau point de vente depuis sept ans. "La clientèle suisse est très consommatrice de fleurs et l’offre a besoin d’être structurée car, surtout sur Bâle, il y a essentiellement deux marchés, celui des fleuristes indépendants dont les fleurs sont très chères et les circuits où le bas prix est privilégié, souvent au détriment de la qualité", affirme Rodolphe Berthonneau, directeur du service développement France et international d’Emova groupe, propriétaire de la franchise Monceau Fleurs. Avec une offre moyen de gamme, l’enseigne espère donc trouver sa place sur le marché suisse. Et pour séduire les Bâlois, Monceau Fleurs s’est paré d’un nouveau concept architectural baptisé "l’élégance à la française", déployé sur une surface de vente de 98m2.
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