Même si la majorité des Français se dit pessimiste sur la situation économique, 76% d’entre eux ont l’intention de faire les soldes d’hiver. C’est ce qu’indique l’enquête réalisée depuis 2011 par Ipsos pour le Conseil National des Centre Commerciaux. Si cette proportion reste stable par rapport à l’année précédente, le budget consacré va, lui, diminuer. Ainsi, les consommateurs évaluent leurs dépenses à 223€. Une somme qui est allée decrescendo depuis 2011 et qui diminue de 21€ par rapport à janvier 2012.
Les bons plans font les bons comptes. Alors si 71% des Français profitent de cette période pour acheter les produits qu’ils ne peuvent pas s’offrir le reste de l’année, la moitié des personnes interrogées ont l’intention de profiter des premières démarques dès l’ouverture des soldes. Et s’apprêtent à faire de "bonnes affaires". Pour Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC, les centres commerciaux sont inquiets. Mais vont œuvrer pour satisfaire leur clientèle en étiquetant des "montants de remises encore jamais observés".
Articles liés
Aucun article lié