Monoprix renforce sa relation client. L’enseigne vient de signer un partenariat avec la société Catalina, spécialiste du marketing relationnel et de la connaissance client, pour équiper ses 300 magasins d’un média promotionnel ciblé. L’objectif ? Instaurer un dialogue précis avec ses clients et répondre à leurs attentes en terme de pouvoir d’achat. "Nous sommes enthousiasmés par la possibilité d’offrir à nos clients des promotions plus pertinentes, qui leur correspondent. Cette communication relationnelle répond à notre volonté d’être proches de nos clients et d’améliorer leur quotidien. Ils vont bénéficier de plus de choix et de plus de pouvoir d’achat sur des produits qui les intéressent et qu’ils consomment chaque jour", s’est félicité Philippe Thobie, directeur marketing de la marque Monoprix.
Mine d’or pour les industriels
Côté industriels, c’est une nouvelle voie qui s’ouvre, vers les consommateurs. Grâce au réseau Catalina, ils pourront accéder de manière ciblée aux clients de 5 800 magasins partenaires. "Communiquer avec des clients de Monoprix nous permet de développer la relation entre nos marques et des consommateurs plus urbains, adeptes d’innovations produit", déclare Muriel Koch, directrice marketing et catégorie chez Nestlé France Belgique.
De fait, Catalina dispose aujourd’hui de la première base de données consommateurs en France, soit 80% des foyers français, qualifiés grâce à l’étude détaillée de leur consommation. "Grâce à l’intégration des foyers clients Monoprix, nos partenaires annonceurs vont bénéficier d’un réseau de communication encore plus puissant" ajoute William Faivre, Pdg de Catalina.
Mine d’or pour les industriels
Côté industriels, c’est une nouvelle voie qui s’ouvre, vers les consommateurs. Grâce au réseau Catalina, ils pourront accéder de manière ciblée aux clients de 5 800 magasins partenaires. "Communiquer avec des clients de Monoprix nous permet de développer la relation entre nos marques et des consommateurs plus urbains, adeptes d’innovations produit", déclare Muriel Koch, directrice marketing et catégorie chez Nestlé France Belgique.
De fait, Catalina dispose aujourd’hui de la première base de données consommateurs en France, soit 80% des foyers français, qualifiés grâce à l’étude détaillée de leur consommation. "Grâce à l’intégration des foyers clients Monoprix, nos partenaires annonceurs vont bénéficier d’un réseau de communication encore plus puissant" ajoute William Faivre, Pdg de Catalina.