Coca-Cola a annoncé mardi 17 juillet un bénéfice net en légère baisse, à 2,79 milliards de dollars au deuxième trimestre 2012 contre 2,80 milliards de dollars en 2011, mais néanmoins meilleur que prévu. Le bénéfice net par action revient ainsi à 1,21 dollars, plus que les 1,19 dollars attendus. Les ventes mondiales du groupe ont, de fait, progressé de 4% malgré une baisse de 4% en Europe, en raison de la récession économique, toutefois compensée par les ventes réalisées dans les pays émergents. Au final, le groupe réalise un chiffre d’affaires opérationnel de 13,08 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à l’an dernier. Muhtar Kent, le pdg de Coca-Cola, s’est félicité de ces résultats ": Nous avons réalisé de solides performances, en ligne avec nos objectifs de croissance pour 2020 et ce, malgré un environnement économique imprévisible et bousculé", a –t-il affirmé dans un communiqué. Le groupe a notamment augmenté ses prix de 1% aux Etats-Unis, en 2011, pour compenser la hausse des coûts des édulcorants et du plastique, rappelle le journal Les Echos.
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