430 millions d’euros : c’est le prix que la société de capital investissement, Montagu Private Equity, est prête à débourser pour St Hubert. Le fonds a annoncé, vendredi 29 juin, "avoir conclu un accord préalable avec Dairy Crest Group, le propriétaire de St Hubert, en vue d’acquérir le fabricant franco-italien de margarine, en partenariat avec ses dirigeants". Deuxième acteur en France sur le marché de la margarine, avec 39% des parts de marché en valeur, Saint Hubert a réalisé sur l’exercice 2011/2012 un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d’euros, pour une production annuelle d’environ 35 000 tonnes. Née il y a plus de 100 ans, la société emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs et détient un portefeuille complet de margarines classiques, allégées et innovantes, telles que les marques St Hubert et Le Fleurier. Basée à Rungis, elle dispose d’un site de production historique près de Nancy mais réalise une part importante de son activité en Italie, où elle atteint 62% de parts de marchés, grâce à sa marque Valle.
Articles liés
Aucun article lié