La pandémie de Covid-19 et les confinements qui en ont été les conséquences ont occasionné une accélération des changements déjà en cours dans les habitudes d’achat traditionnelles. Les centres commerciaux tels que nous les connaissons, semblent être une espèce en voie d’extinction. Au quatrième trimestre 2020, les emplacements vacants dans ces centres ont augmenté de 17,1 %. Ces derniers mois, les consommateurs n’avaient que peu de choix pour faire leur shopping. Contraints de se rendre sur les sites e-commerce, ils ont ainsi eu accès à un large panel d’options pour réaliser leurs achats : le Click and Collect”, le shopping virtuel et des technologies de visualisation avancées comme la réalité augmentée (RA) ou virtuelle (RV) pour pouvoir “tester” numériquement des milliers de produits. Le shopping omnicanal est désormais un comportement établi chez les acheteurs de tous âges. Toutefois, avec la réouverture annoncée en mai des commerces de détail non essentiels, les gérants de centres commerciaux doivent penser à de nouvelles stratégies pour faire revenir les clients dans leurs boutiques. Ils devront toutefois maintenir ce business model qui consiste
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