Sous la direction de Robert Strom, La SCC vient de dévoiler une toute nouvelle identité plus en phase avec son positionnement actuel. Avec l’arrivée de Maurin Nadal comme…
Baromètre Expérience Client GSA: Le retour de saines valeurs? Avec notre baromètre GSA pour la meilleure expérience client ce mois-ci, c’est le retour des fondamentaux du commerce qui…
Dans le non-alimentaire, peut-on négliger le parcours client en comptant sur son attractivité prix ? A fréquence d’achat plus faible qu’en GSA et dans un contexte inflationniste, il est…
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Groupe MAGO: de nombreuses innovations pour Euroshop (26.02 – 02.03)
MAGO GROUP, présent depuis ses débuts au salon Euroshop, y…
Lors des Assises de l'Agriculture Biologique, Dominique Schelcher, PDG de Système U, a exprimé son soutien envers la filière, et les producteurs français dans leur ensemble: [Extrait de…
Après une Coupe du monde 2022 controversée au Qatar, les prochaines années ne s'annoncent pas moins riches en événements avec la Coupe du monde de rugby (septembre 2023)…
Frédéric Renaud, en charge de la transformation et du digital pour Les Mousquetaires, revient sur l'application des technologies au service du magasin et du parcours client. Quelles sont…
Prix ou Qualité du Parcours: L'équation... pas si insoluble Il faut l’admettre. Le prix est aujourd’hui devenu l’élément essentiel du choix. Pour lequel les clients sont prêts à…
Pour passer des fêtes de fin d’année responsables, Heineken lance son premier programme d’incitation au geste de tri du verre en France, en partenariat avec la plateforme de…
Pour sa campagne "la beauté du geste", le groupe allemand Henkel a été récompensé par le concours des Sirius, organisé par l'institut du Commerce. L’initiative a été portée…
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Zebra Technologies aide le retail à valoriser ses opérations
Par Joe Barnes, chef de produit régional EMEA, Zebra Technologies.…
Nous proposons ce mois-ci, pour notre dernier baromètre de l’année, un classement des enseignes « courses de Noël » sur l’équipement de la personne et de la maison.…
Comme plusieurs enseignes, Auchan décline un plan de sobriété énergétique, en investissant dans l'équipement. Un poste spécifique (référent efficience énergétique) est aussi crée en local, sur chaque site.…
Baromètre Expérience Client GSA: entre l’enclume et le marteau L’inflation alimentaire est là et pour longtemps, mettant tous les acteurs sous pression. Le propre des crises est de…
Nouveau chouchou des centres commerciaux, Komet offre une expérience client améliorée. Après le succès de l'installation de Rennes, les projets se déploieront à Paris, Lille, ainsi qu'au grand…
Offline vs Online : Bits ou atomes Ce mois-ci, nous comparons la qualité des parcours clients physiques et digitaux des principales enseignes alimentaires. Classement qui met en lumière des…
Délibérément pluri-média, la jeune marque se distingue en créant tout un écosystème autour de deux jeunes aventuriers Adieu les histoires de princesses et de pompiers. La société Les…
Pour améliorer la traçabilité de ses meules, le consortium du fromage de Parme déploie des outils technologiques à grande échelle. « L’objectif du projet est de renforcer la traçabilité…
L’Intermarché de Lezignan- Corbière a choisi de couvrir les trois quarts de son parc de stationnement avec des ombrières photovoltaïque de l'entreprise Developp'Sun. Et compte bien faire part…
L’institut Opinion Way, en partenariat avec Equipmag, a sondé les jeunes consommateurs (18-30 ans) pour comprendre les éléments rédhibitoires qui pouvaient les pousser à déserter une enseigne. Les…