Le solutions de comptage et d'analyse de flux revêtent plusieurs avantages, tant en terme de compréhension du parcours client que de monétisation de l'audience. Avec l'avènement de l'IA,…
Article sponsorisé par :
![](https://pointsdevente.fr/wp-content/uploads/LOGO-Eurowell-100x50mm-124x62.png)
Analyse des coûts: marketing en ligne vs PLV magasin
Vous demandez-vous comment votre publicité en magasin se compare à…
Le directeur des ventes revient sur les dernières années de Villeroy & Bosch, et sur la recherche d’esthétisme qui dirige le groupe depuis plus de deux siècles et…
Après 20 ans de direction marketing dans l’industrie agroalimentaire (Mars, Nestlé) et dans le retail (Intermarché, Jardiland, Nocibe, Krys, Conforama), Sylvaine Audrain est consultante senior en stratégie de…
Parmi les principaux irritants clients, l'attente en caisse est souvent cité parmi les problèmes récurrents. Passage en revue deux solutions qui tentent de faire bouger les choses: Attente…
L’enseigne de prêt-à-porter Pimkie annonce sa nouvelle gouvernance et dévoile son plan de transformation. Depuis sa reprise le 21 février dernier, Pimkie est engagée dans un plan de transformation…
Article sponsorisé par :
![](https://pointsdevente.fr/wp-content/uploads/LOGO-MAGO_100x50px-1.jpg)
Mago: Le fournisseur de solutions revient sur ses succès
Innovations, savoir, approche globale : le secret de la croissance…
Article sponsorisé par :
![](https://pointsdevente.fr/wp-content/uploads/Logo-Paris-Retail-Week.jpg)
Paris Retail Week: le bon sens face aux paradoxes
Arnaud Gallet, directeur du salon Paris Retail Week, revient…
Sur un marché chahuté, l’entreprise vendéenne s’adapte aux nouveaux comportements d’achat avec des innovations étonnantes. Créée en 1973 à Saint-Georges-de-Montaigu, en Vendée, Sodebo fête ses 50 ans. La…
Article sponsorisé par :
![](https://pointsdevente.fr/wp-content/uploads/PDV-logo-Siec.png)
Siec 2023 – Le renouveau du commerce
RETAIL IS BACK ! Malgré un contexte économique difficile, le commerce…
Nouvelle collaboration finalisée entre Vero et Schweitzer avec le déploiement d’un nouveau concept à Novi Sad, en Serbie. Et de deux ! Après la réalisation de l’hypermarché Super…
Sous la direction de Robert Strom, La SCC vient de dévoiler une toute nouvelle identité plus en phase avec son positionnement actuel. Avec l’arrivée de Maurin Nadal comme…
Baromètre Expérience Client GSA: Le retour de saines valeurs? Avec notre baromètre GSA pour la meilleure expérience client ce mois-ci, c’est le retour des fondamentaux du commerce qui…
Dans le non-alimentaire, peut-on négliger le parcours client en comptant sur son attractivité prix ? A fréquence d’achat plus faible qu’en GSA et dans un contexte inflationniste, il est…
Article sponsorisé par :
![](https://pointsdevente.fr/wp-content/uploads/LOGO-MAGO_100x50px.jpg)
Groupe MAGO: de nombreuses innovations pour Euroshop (26.02 – 02.03)
MAGO GROUP, présent depuis ses débuts au salon Euroshop, y…
Lors des Assises de l'Agriculture Biologique, Dominique Schelcher, PDG de Système U, a exprimé son soutien envers la filière, et les producteurs français dans leur ensemble: [Extrait de…
Après une Coupe du monde 2022 controversée au Qatar, les prochaines années ne s'annoncent pas moins riches en événements avec la Coupe du monde de rugby (septembre 2023)…
Frédéric Renaud, en charge de la transformation et du digital pour Les Mousquetaires, revient sur l'application des technologies au service du magasin et du parcours client. Quelles sont…
Prix ou Qualité du Parcours: L'équation... pas si insoluble Il faut l’admettre. Le prix est aujourd’hui devenu l’élément essentiel du choix. Pour lequel les clients sont prêts à…
Pour passer des fêtes de fin d’année responsables, Heineken lance son premier programme d’incitation au geste de tri du verre en France, en partenariat avec la plateforme de…