Les sauces chaudes et froides : elles sont partout dans nos assiettes et agrémentent les plats du quotidien et du dimanche. Bio et naturelles, elles répondent aux attentes des Français en quête de naturalité et de gourmandise.
Par Sylvie Druart
Les points forts
► Marché Flexitarien et bio en avant !
► Conditionnements Ils sont à la fois pratiques et recyclables
► Marketing Une catégorie très soutenue
“Le marché des sauces pour pâtes en pot en verre se porte bien, sur tous les segments et sur tous les circuits”, constate Carmela Bazzarelli, Trade Marketing & Category Management Director chez Barilla. Cette tendance positive de +1,1 % en volume et +4,2 % en valeur (selon des chiffres Nielsen P8 périmètre HMSM, proxi et drive) dévoile, en effet, une catégorie qui se valorise année après année. Le segment le plus dynamique (+ 7 %) est assurément celui des pestos qui bénéficie pleinement de la tendance flexitarienne et de son image de gourmandise qui en fait un produit plaisir. “Le segment a pris beaucoup de poids au fil des années, la consommation est en plein