PAR CÉCILE BUFFARD
Delacre: Goûter sur l’herbe
Delacre marque l’arrivée des beaux jours avec cette collection placée sous le signe de la nature, composée de trois boîtes Tea Time kilo. Avec son écrin vert, évoquant le renouveau du printemps, et ses illustrations colorées sur chaque couvercle, la marque célèbre les moments simples qui égayent le quotidien à l’arrivée des beaux jours : goûter gourmand en terrasse, promenade ressourçante à vélo, joyeux pique-nique en famille. Chaque boîte renferme l’assortiment de 16 recettes de biscuits savoureux, notamment la Cigarette Russe, le Biarritz ou encore
la Marquisette.
Vitabio: Pause sucrée
Vitabio Cool enrichit sa gamme de gourdes de jus de fruits bio avec sa nouvelle recette Pomme Fraise Acérola qui met la fraise à l’honneur (fruit préféré des enfants), relevée avec une pointe d’acérola. Un goût qui ravira les papilles des enfants. Autre nouveauté : son contenant. Exit la briquette de jus de fruits qui éclabousse ou se vide quand elle se renverse ! La nouvelle gourde Vitabio Cool dispose, en effet, d’un mécanisme stop-gouttes qui empêche le jus de couler quand l’enfant n’aspire pas ou quand la gourde est retournée, de quoi rassurer les parents. Facile à prendre en main, ce format nomade est à emporter partout.
Pierre Hermé: Les macarons arrivent dans la grande distribution
Le Macaron Ice Cream est une véritable innovation gourmande créée par Pierre Hermé et Papila Collection – start-up de l’alimentaire – et commercialisée en grande distribution. La prouesse a été de réaliser – en grande quantité mais dans les règles de l’art – des macarons révélant toutes les qualités gustatives propres aux créations Pierre Hermé Paris. “L’idée de relever le défi d’imaginer un macaron individuel à la crème glacée vendu dans d’autres circuits que celui de nos boutiques m’a tout de suite séduit”, explique le chef pâtissier Pierre Hermé. Trois saveurs ont été imaginées pour sublimer ce macaron glacé : goût puissant de la vanille, parfum intense du chocolat et notes suaves de l’ispahan – le parfum phare de Pierre Hermé.
Enkamania: L’encas sain et équilibré
EnKamania est une nouvelle marque spécialisée dans la fabrication d’encas sains, équilibrés et gourmands. Elle propose 3 gammes élaborées en partenariat avec un expert en nutrition et adaptées à chaque moment de la journée.
Chaque sachet de 25 g se compose de fruits secs et fruits à coque. Naturellement riches en fibres et en oméga 3, ils prouvent jour après jour leurs nombreux bénéfices sur notre alimentation et notre santé. Élaborés avec un expert en nutrition, les sachets enKamania répondent à plusieurs objectifs : fournir les nutriments nécessaires à notre organisme en fonction du moment de la journée (avant ou après le sport, pendant l’apéritif, au goûter,…), réguler une carence, en calcium ou en zink et grignoter sans culpabiliser, car ces produits sont bons pour la santé.
MOM: 5 fruits dans une gourde
Avec une croissance volume de +34,7 % (*CAM P1 20 IRI au total HMSM), la gamme Pom’Potes 5 fruits est inédite sur le marché des compotes en gourdes. Composée de 6 références sans sucres ajoutés, elle sera relookée dès avril 2020 avec un design à destination des ados (9-15 ans), remplaçant la mascotte par des gourdes hautes en couleur.
Ferrero: Kinder Cards, le premier biscuit Kinder
La marque Kinder se diversifie et lance pour la première fois en France un biscuit alliant finesse, fondant et croustillant qui arrivera en magasin courant mars. Un nouveau biscuit permettant au Groupe Ferrero d’amplifier sa diversification sur le segment du biscuit et renforcer sa position sur le marché de l’épicerie sucrée. Cette recette unique répondra aux attentes des parents dont 91 % cherchent un goûter alliant bon goût et plaisir pour leurs enfants. Unique et même magique, le nouveau Kinder Cards se compose de deux gaufrettes croustillantes, l’une au lait, l’autre au cacao, entourant un cœur fondant au bon goût de chocolat Kinder dans un biscuit de… 7 mm seulement ! Une prouesse technique qui a permis de créer une gaufrette très fine capable d’enfermer un cœur fondant.
Récré O’lé: décroche un B à la récré
75 % des 4-7 ans et 60 % des 8-12 ans ont encore aujourd’hui des apports journaliers en sucre totaux supérieurs aux recommandations de l’ANSES. Fort de sa démarche d’engagements nutritionnels et avec pour mission de proposer des produits toujours plus sains aux familles, le Groupe MOM (Materne, Mont Blanc) a fait le choix de retravailler l’intégralité des recettes de sa marque Récré O’lé pour passer d’un Nutri-Score C à B. La marque devient ainsi la première crème dessert pour enfant avec un Nutri-Score B. Accompagné d’un fruit, la gourde Récré O’lé sera le choix adapté pour composer un goûter sain, équilibré et savoureux.
Haribo: Tagada la quinqua !
Cela fait 50 ans que Haribo fait le bonheur des grands et des petits avec ses célèbres fraises Tagada et accompagne les Français dans tous les instants de leur vie. Avec son goût sucré inimitable, Tagada est la confiserie parfaite des goûters d’anniversaire et autres événements festifs. Et pour rester jeune, elle ne cesse d’innover avec une nouvelle recette fraise-menthe. Tagada forever !
Hubert: on s’en paie une barre !
Afin de proposer une alternative aux barres industrielles et ultra-caloriques, Antoine Boileau et Hugo Hiolin ont fondé la marque Hubert, qui lance aujourd’hui ses “Bonnes Barres” : des barres chocolatées saines, bonnes et sympa… 100 % françaises. Hubert est une marque toute jeune, toute neuve, et pourtant déjà pleine d’ambition : “Nous voulons changer le monde, rien que ça !”, expliquent avec humour ses créateurs. Basé à Loray, dans le Doubs, au cœur de la Franche-Comté, Hubert propose des barres énergétiques fabriquées avec des ingrédients sains et de haute qualité. Forte d’un solide savoir-faire, la marque a créé des produits uniques. Les ingrédients sont tous soigneusement sélectionnés, et proviennent dans la mesure du possible de Franche-Comté, grâce à une relation de confiance avec des producteurs locaux. Après un lancement régional réussi, les deux jeunes entrepreneurs ont lancé une campagne de crowdfunding en septembre 2019 pour financer leur développement national. Hubert adopte une démarche écoresponsable par son mode de production et par le choix des ingrédients, mais aussi par la fabrication des emballages, faits par des travailleurs en situation de handicap.
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