La PME nordiste produit des gâteaux bio depuis plus de 30 ans, et s’adresse aux GMS comme au réseaux bio
France Cake Tradition fabrique des pains d’épices et des gâteaux depuis 1991 dans le Nord. Pionnière, l’entreprise lance son premier cake bio en 1997. Sa marque bio, dédiée à la GMS, est créée en 2020. Bio pour moi vient, ainsi, de dévoiler des “mini-cakes plus de fibres, moins de sucre” (pépites de chocolat, marbré ou citron-pavot). “Des gâteaux individuels pratiquement deux fois moins sucrés que les autres, riches en fibres pour plus de satiété, nutritionnellement plus équilibrés, mais toujours aussi gourmands !”, souligne Camille Volkamer, responsable Marketing et Achats. Les consommateurs peuvent visualiser sur les packagings l’engagement de l’entreprise pour le local, la RSE (PME+) et la fabrication française.
Des nouvelles recettes en intégrant des « superfruits »
De son côté, France Cake Bio, la marque dédiée aux magasins spécialisés bio, lance un Cake sarrasin aux fruits (raisins, cerises et amandes) et un Cake aux superfruits (canneberges, baies de goji et amandes). À noter : le sarrasin provient d’une filière française issue d’acteurs qui s’efforcent de relocaliser cette matière première en France.