En dépit de l’impact pur le marché de la crise du cheval révélée par les tests ADN mis en place par l’entreprise, Findus annonce, pour 2013, une croissance de 4 à 5%. Une croissance sur son coeur de marché : poissons, légumes, snacks, pommes de terre. Le référencement des gammes de ces produits, notamment en poisson, a augmenté, en moyenne, de 25% indique l’industriel. Si les ventes de plats cuisinés ont diminué de près de 25%, les produits concernés représentent moins de 10% du chiffre d’affaires. La croissance globale sera soutenue par une politique d’innovation forte (40 nouvelles références en 2013).
Côté plats cuisinés, l’entreprise mise sur sa transparence et des engagements forts. 100% des produits à base de boeuf seront certifiés Viande Bovine Française en 2013. Depuis le 4 février, Findus fait réaliser des tests ADN sur 100% des produits à base de boeuf (un sur la matière première et un autre pour vérifier la conformité du produit). Des mesures qui coûteront, à l’entreprise, plus de 2 M€ sur 12 mois.
D’autre part, les équipes Findus accélèrent le rapatriement déjà entamé de ses produits à base de poisson en France et le développement de son outil industriel à Boulogne-sur-Mer.
Enfin le comité exécutif est désormais composé de 4 membres : Matthieu Lambeaux, CEO Europe du Sud et directeur général Findus France ; Cécile Scarfoglière, directrice financière ; Christophe Guillon, directeur des opérations ; et Eric Nemorin, directeur des ressources humaines.
Articles liés
Aucun article lié